« Vagues de Vie », Œuvre majeure de Mila, Artiste Plasticienne

Du 9 au 13 juin 2025 a eu lieu la Troisième Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC 3) à Nice.

Lorsque Dame Nature a décidé que les océans seraient des moyens marins de rencontres internationales, des refuges pour animaux, plantes et planctons, elle a espéré qu’on en prendrait bien soin… Aujourd’hui, les grands de ce monde ont décidé de se mettre à leurs chevets, et toute bonne volonté peut y trouver sa place.

Et quand les artistes qui songent à la protection de la nature œuvrent en proposant leurs lectures inspirées, Mila, plasticienne internationale, nous offre une œuvre synthèse du monde océanique, dans laquelle on devine, sous les écumes vivantes, l’énergie du renouveau chaque jour réinventé.

Les « Vagues de Vie » vous emporte vers un univers inconnu, mais tellement accueillant.  L’océan est un ami… Et l’œuvre de Mila une vision juste de ce qui doit être respecté : la Vie.

Vagues de Vie, Œuvre majeure de Mila, Artiste Plasticienne, est actuellement exposée à l’Hôtel Le Negresco, et des répliques en modèle réduit ont été offertes au Président de la République Emmanuel Macron ainsi qu’au Prince Albert II de Monaco. L’œuvre retrace l’énergie et la sensibilité, la force et la fragilité, le mouvement naturel et le cycle du renouveau.

Des artistes contemporains, sensibles à la cause environnementale, sont également présents au sein du Salon Royal de cet hôtel mythique, dont l’engagement est inscrit dans une démarche responsable.

Exposition à contempler jusqu’au 31 aout 2025, accès libre pour les clients de l’Hôtel Le Negresco.