L’inauguration de l’œuvre de Calou « KIPIK »
Jean Pierre d’Evaluence
KIPIK
Il a vu le jour à Mougins, ou l’esprit de Calou lui a donné naissance. Il se devait de vivre cette belle destinée : être simplement utile dans un cadre serein. Certes, il s’est fait aider pour prendre cette forme, rebondie, accueillante, bien posé sur ces pattes, joliment souriante. Calou s’est fait sculpteur, pour cette forme unique, tailleur pour l’habiller de ses plus beaux atours, et ami car de ses mains, il lui a donné vie.
Mais c’est Kipik lui-même qui a choisi Calou. Il désirait un homme qui soit authentique, à l’esprit libre et clair, … un forgeur de destin. Accompagné de Viviane, qui nous fit le plaisir de présenter pas à pas la création de l’œuvre, il a, une fois de plus, partagé de son âme avec une belle œuvre… Merci Kipik d’avoir eu cette idée, et Calou, Maestro, d’avoir su le créer.
Le 20 mars, en présence de Monsieur le Maire de Mougins, Richard GALY, du premier adjoint Monsieur Christophe ULIVIERI, du Directeur Général Adjoint des Services (Pôle Vie Locale) Monsieur Philippe CHOTARD et des élus de Mougins, dont Christophe TOURETTE, Adjoint délégué aux sports, associations et clubs sportifs, a eu lieu l’inauguration de l’œuvre de CALOU, artiste mouginois : KIPIK !
De nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour accueillir cette œuvre, emblème du progrès environnemental pour la maîtrise et la réduction de la pollution plastique, dont le Lions Cannes Universal.