L’inauguration de l’œuvre de Calou « DOLF’IN – DOLF’OUT »

Photo : Port La Napoule
Les dauphins ont pris la pause… Sur le port de Mandelieu La Napoule, entourés d’amis, surplombant yachts et voiliers, nous étions présents pour l’inauguration de cette superbe sculpture, dans la quiétude du soleil du prochain printemps et sous l’égide parfumée du mimosa.
Point de dresseurs, mais des acrobaties naturelles de nos amis dauphins, surfant sur les vagues, disparaissant au fond des mers pour rejaillir en toute puissance dans des ébats joueurs et amicaux.
Ces superbes dauphins ont eu une géniale idée : faire appel à un artiste qui sait lire leurs mouvements et leurs regards, qui décrypte leur gentillesse et leur envie de partage et qui prolongera notre plaisir à les voir danser sur les vagues… Et ce créatif créateur n’en est pas à son premier contact avec l’esprit de la nature : Kipik, fier protecteur mouginois, n’avait pas fait le déplacement, mais était présent par la pensée, ainsi que la superbe sirène, James Le Poulpe philosophe, et bien d’autres œuvres nées dans l’esprit d’un passionné : Calou, sculpteur à Mougins.
L’esprit du Petit Prince, souvent représenté par Calou, inspirait les échanges amicaux, car une œuvre telle que Dolf’in – Dolf’out provoque naturellement un élan d’humilité et de simplicité.
Alors, paisiblement et sereinement, les deux dauphins ont pris place, entourés par des amis, veillant à la quiétude de la vie locale, et pour nous rappeler que le sourire est la première source d’énergie humaine.
Leurs vies consiste à jouer, entre écume et vagues,
Telle une valse vive, ils se mêlent en beauté,
Et offrent à nos regards, en sorte de bravade,
Une éternelle image de belle liberté.
Calou offre aux matières une vie méritée,
Et en trois dimensions, l’œuvre est l’instantanée
De l’image en esprit, pour nous faire partager
Ses rêves d’artiste libre, ses songes incarnés.
Jean Pierre d’Evaluence